Guinée/ concertations nationales avec le CNRD : Ce que les Coordinateurs Foulbhé et Hali-Pullar de Guinée et de la Basse Côte se sont dit avec la junte 

Guinée/ concertations nationales avec le CNRD : Ce que les Coordinateurs Foulbhé et Hali-Pullar de Guinée et de la Basse Côte se sont dit avec la junte 

Comme ce fut le cas avec les la classe politique guinéenne, le CNRD s’est concerté dans l’après-midi de ce mardi 14 septembre 2021, avec les coordinations régionales du pays.

Au sortir de cette rencontre, les présidents des coordinations Foulbhé et Hali-Pullar de Guinée et de la Basse Côte, ont exprimé à la presse leurs impressions suite à leur entretien avec la junte militaire dirigée par colonel Mamady Doumbouya.

« Colonel Mamady Doumbouya, nous a dit que s’ils ont pris le pouvoir, c’est parce qu’il s’est rendu compte que le guinéen avait trop souffert. Il nous a dit qu’il veut désormais aider ses compatriotes guinéens à sortir de la misère afin que chacun soit libre et se sente bien chez nous , nous le remercions et félicitons pour ça. La Guinée était devenue une poubelle. Alors, je remercie ceux qui nous ont débarrassés de ce handicap. Insh’Allah nous combattrons pour le reste et nous sommes avec Dieu, chacun doit être animé de courage afin de débarrasser notre pays de toutes les anomalies », a lâché El hadj Ousmane Fatako Baldé.

Le Kountigui de la Basse-Guinée, indique pour sa part qu’ils ont invité le chef de la junte à ne pas suivre les mal intentionnés qui ne calculent pas leur intérêt égoïste.

«Nous remercions Doumbouya et toute l’armée guinéenne. La Guinée était dans une crise profonde, c’est Dieu qui nous a sauvés. Nous lui avons dit de ne pas suivre les mauvais guinéens, car il y a certains qui ne calculent que leurs intérêts personnels. Qu’il essaye d’arranger les choses pour que l’ethnocentrisme puisse être banni. Le colonel nous a également remerciés pour la place que nous occupons. A travers les actes qu’il a déjà posés, nous lui faisons entièrement confiance. Dans la vie et dans toutes les situations, le début est extrêmement important, ça définit le chemin à suivre », dira El hadj Sèkhouna Soumah.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *