Aussitôt l’annonce du décès de Pape Diouf confirmée, de nombreux témoignages de sympathie à l’endroit de l’ancien président de l’OM ont déferlé sur les réseaux sociaux. Joueurs et dirigeants ont presque tous les mêmes mots.

NOËL LE GRAËT, PDT FFF

« C’était un homme de qualité »

« C’était un homme important de notre football, un homme de qualité, atypique, écouté et respecté, avec une vraie personnalité qui avait le respect du jeu, des joueurs, des hommes. C’était un passionné, avec des convictions et toujours d’une extrême courtoisie. Au nom de la Fédération Française de football, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches ».

BASILE BOLI, ANCIEN DEFENSEUR  DE L’OM

« Je n’ai pas les mots »

 « Je n’arrive même pas à parler. Ce n’est pas un ami, c’était un grand frère pour moi. Tous mes enfants, mon père et ma mère le connaissaient, l’aimaient. Je suis très touché, je n’ai pas les mots ».

SAMIR NASRI, ANCIEN JOUEUR DE L’OM

« C’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir »

« Peu de personnes dans le monde du football m’ont touché ou ont eu un impact comme tu as pu l’avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent, tu as été mon président et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir. Tu es parti trop tôt, jamais je ne t’oublierai allah y rahmou Pape Diouf ».

JEAN-MICHEL AULAS, PDT DE LYON

« C’était un grand président »

« Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté, j’avais un profond respect pour lui, je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis ».

KYLIAN MBAPPE, PSG

« Aucune lace pour la rivalité ce soir »

 « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf », a commenté le Parisien.

MBAYE NIANG, ATTAQUANT DES « LIONS »

« Très attristé… »

« Très attristé par la disparition de ce grand homme, repose en paix Pape Diouf. Une pensée également à toutes les victimes du COVID19 au Sénégal, en France et partout dans le monde, prenez soin de vous », a confié le Rennais.

PSG : L’hommage du club pour Diouf

« Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu’à l’Olympique de Marseille. Le Club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux à l’heure où le football français et africain perd une grande figure », peut-on lire dans un communiqué officiel. Et de nombreux clubs français ont également salué la mémoire du Sénégalais.

ROLLAND COURBIS, ANCIEN COACH DE L’OM

« Il était fait pour l’OM »

Ex-entraîneur du club phocéen (1997-1999), Rolland Courbis n’a pas caché sa tristesse sur le réseau social Twitter. « J’ai beaucoup de peine encore ce soir ! Pape Diouf était un président complet : il avait toutes les qualités requises pour ce poste ! Il était fait pour l’OM et pour Marseille. Repose en paix Président », a publié Courbis.

RIO MAVUBA, EX INTERNATIONAL FRANÇAIS

« Une référence, un symbole »

« Quelle tristesse. Pape était le symbole l’exemple qui nous a montré que l’on pouvait officier à des postes importants dans notre milieu en dehors du terrain… Une référence en tant que dirigeant en plus d’avoir été un brillant agent et journaliste. Repose en paix PapeDiouf

BENJAMIN MENDY, ANCIEN JOUEUR DE L’OM

« Grosse perte pour le foot africain »

Beaucoup de tristesse en apprenant le décès de Pape Diouf… Un grand Président mais surtout un immense Homme, qui aura toujours dignement représenté l’OM et ses valeurs. Une grande perte pour le foot français et le continent africain. Reposez en paix ».