Football : Congo Brazzaville vs Sénégal :les lions pour récupérer la 1er place (11 probable)

Football : Congo Brazzaville vs Sénégal :les lions pour récupérer la 1er place (11 probable)

Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions du Sénégal feront face au Congo, ce mardi à partir de 16H au Stade Massemba Débat.Un match où les lions devront  gagner pour conforter leur place de leader.

C’est le match de la confirmation pour Aliou Cissé et ses hommes. Congo – Sénégal, la deuxième journée du groupe H des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar, en 2022. Adversaire des Lions ce mardi, à Brazzaville, le Congo avait déjà causé des problèmes au sélectionneur Aliou Cissé alors qu’il avait ouvert un petite période de frustration au sein de la Tanière. Cette fois, les Lions fouleront la pelouse de Massemba Débat avec beaucoup plus de hargne et d’abnégation que lors de leur dernière visite.

Déjà, Aliou Cissé a reçu la pression de la Namibie qui est allée s’imposer à Lomé face à la sélection togolaise. Leaders du groupe avant cette rencontre Congo – Sénégal, les Namibiens comptent désormais quatre points soit un point de plus que les Lions. Lors de ses deux dernières visites à Brazzaville, le Sénégal n’a pu ramener que le point du nul à Dakar.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national Aliou Cissé devrait miser sur un 4-3-3 dans lequel Moutarou Baldé sera récompensé de sa belle prestation retenue après son entrée en jeu contre Togo (2-0) par une titularisation sur le flanc droit. Saliou Ciss, lui, devrait logiquement occuper le couloir gauche. Le duo de rêve Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly seront titulaires en défense centrale.

Le trio du milieu composé de Gana Gueye – Nampalys et Pape Matar Sarr est pressenti. Ce dernier repositionné la dernière fois sur le couloir droit, devrait retrouver son poste habituel, dans l’entre jeu. En attaque, pas de changement par rapport aux dernières sorties du Sénégal avec le trio Sadio Mané – Ismaila Sarr et Boulaye Dia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *