Exposition universelle de Dubaï : Un moment de communion entre différents peuples

Exposition universelle de Dubaï : Un moment de communion entre différents peuples
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 45 Second

L’exposition universelle, qui se tient actuellement aux Emirats Arabes Unis, n’est pas un évèvement uniquement centré sur des questions culturelles et économiques. La rencontre se veut également sociale. Le président du Sénégal, Macky Sall, s’est laissé séduit par cet aspect. Présent à la cérémonie d’ouverture, Macky Sall a hautement apprécié ”la portée sociale de l’évènement”. Pour lui, cette rencontre internationale ”ne célèbre pas seulement le progrès”. Bien au-delà, les questions humaines occupent également une place de choix dans les débats. L’exposition est aussi une occasion ”d’apprendre les uns des autres”, a laissé entendre Macky Sall.

Aussi dira-il en ce sens que ”cette trouvaille est un moment de partage d’expériences et de fraternité. Il s’agit d’un moment de communion entre différentes nations, différents peuples”. De ce fait, dans un monde où domine l’interdépendance, les peuples ont plus que besoin, croit fermement le président Sall, ”d’apprendre à vivre ensemble”. Dans cette logique de pensée, le bon vouloir de vie en harmonie doit guider l’action humaine, a-t-il argumenté. ”La tolérance et l’acceptation de l’autre, par delà les considérations raciales ou éthniques, sont des idéaux qu’une telle rencontre met en avant”, exprime-t-il.

Et donc, d’après la lecture faite par Macky Sall, ”l’exposition de Dubaï encourage et incite les gens, les Etats en particulier, à parvenir à se comprendre et à se respecter mutuellement”. Le chef de l’Etat a notamment donné l’exemple du Sénégal, un pays connu pour son hospitalité. ”Le Sénégal adhère fortement aux principes de vie commune, tant au plan national, continental que mondial”, a assuré Macky Sall.

Dans un autre langage, le président de la République du Sénégal place l’évènement sous le sceau de la paix. C’est pourquoi il s’est offert l’honneur de considérer cette rencontre comme ”une vitrine et un facteur de paix et de dialogue entre les nations”. Cela se justifie d’ailleurs, selon les propos du président, par la désignation du ministre émirati de la Tolérance, Al Nahayan, comme commissaire général de l’évènement. A noter qu’un forum économique entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis mettra fin aux échanges entre les deux Etats.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot