Exposition universelle de Dubaï : Macky Sall chante l’émergence du Sénégal

Exposition universelle de Dubaï : Macky Sall chante l’émergence du Sénégal

Dubaï sera, d’Octobre à Mars, la capitale mondiale de l’exposition universelle. Ainsi, de nombreux pays se donneront l’opportunité de faire valoir leur richesse culturelle et leurs ressources socio-économiques. Le Sénégal y figure en bonne place. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a d’ailleurs pris part à la cérémonie d’ouverture de cet évèvement grandiose. Une occasion pour lui de chanter les mérites du Sénégal devant ses homologues, présents à la cérémonie inaugurale.

Ainsi, selon Macky Sall, le  »Sénégal est sur la bonne voie, malgré les méfaits de la Covid ». A ce propos d’ailleurs, il estime, devant ses pairs, que  »Le Sénégal est sur une bonne dynamique, sur la voie de l’émergence ; en dépit de la pandémie ». Aussi, le chef de l’Etat sénégalais reconnait que  »le coronavirus a eu droit sur l’économie à l’échelle mondiale ». Et bon nombre de pays ont été secoués par  »le contexte sanitaire mondial délicat », poursuit-il.  »La Covid-19 est un choc mondial qui nous a retardés (Sénégal) sur l’année 2020″, a-t-il déclaré dans son discours.

Peu importe, le président Sall s’est félicité des  »efforts énormes consentis par le Gouvernement », lesquels efforts ont permis d’aboutir à  »une croissance positive en 2020″.  »C’est difficile ; mais le Sénégal a pu faire face et est resté sur le bon chemin », affirme-t-il.

Mais pour Macky Sall, il ne faudrait pas baisser les bras « si le Sénégal veut conserver cette performance ». C’est pourquoi, au Gouvernement, il a exhorté de fournir tous les moyens nécessaires  »en travaillant d’arrache-pied afin de rester résiliant ». Seul gage  »d’endiguer » l’évolution de la pandémie et  »d’anticiper sur les conséquences futures », d’après le président Sall.

Et, à en croire ce dernier, l’exposition universelle de Dubaï s’inscrit dans un tel processus.  »Cette rencontre qui se déroule présentement aux Emirats Arabes Unis nous permet de poursuivre les efforts, en vue de rester dans une dynamique mondiale de croissance positive », s’est persuadé Macky. En sus, il explique que c’est cette raison qui  »justifie la participation du Sénégal » à cet évèvement d’une dimension mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *