Emigration clandestine : Des candidats et leurs convoyeurs appréhendés

Emigration clandestine : Des candidats et leurs convoyeurs appréhendés

Leur tentative de rejoindre les prairies europèennes n’a finalement pas pu se concrétiser. Appréhendés par la Gendarmerie nationale, ils ont tout bonnement été obligés de rebrousser chemin. Il s’agit exactement de 56 candidats à l’émigration clandestine ainsi que de leurs convoyeurs. Ils ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale entre Notto Gouye Diama, Mbour et Kaffrine.

Dans leur convoi de fortune, les éléments de la Gendarmerie ont pu mettre la main sur quelques objets précieux. C’est la rondelette somme de 6 millions 604 895 F Cfa et des téléphones portables, entre autres affaires.

Dans la foulée, la Gendarmerie nationale a tenu à alerter l’opinion sur la récurrence sur le nombre impressionnant de candidats en partance pour l’émigration irrégulière. Ces soldats des frontières ont ainsi fait savoir que cette période est très propice pour les passeurs, car elle coincide avec le Magal de Touba, moment de forte affluence. C’est la raison pour laquelle ils accentuent leur vigilance, en mettant notamment sur pied l’opération  »coup de poing ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *