Elections locales : Les militants de Bamba Fall se perdent dans les calculs politiques ! ça panique !

Elections locales : Les militants de Bamba Fall se perdent dans les calculs politiques ! ça panique !

Quand les élections arrivent, tout est calcul politique. Les militants qui se cachent sous la peau d’un leader, parce que celui-ci leur aurait donné un poste. Pourtant la vérité est que certaines militantes sont secouées de l’intérieur, leurs subconsicents, leur rappelant sans cesse le camp de la vérité ainsi ce que doit être leur engagement politique. Comme partout ailleurs, cela se note à la Médina ; entre Bamba Fall et Cheikh Ahmed Tidiane Ba, les militants choisissent, le bruit court…

En effet, le constat est presque le même partout. A la Médina, des militants, bien qu’ils aient besoin de changer de camp pour la bonne cause, restent accrocher aux bras de leur leader, suppliant ce dernier de leur laisser le poste qu’ils occupent.

Est-ce normal ? N’est-il pas une chose naturelle, étant donné que l’être humain, est de nature égoïste ? En tout cas, à la Médina, l’heure de la vérité à sonner. Donc les militants se l’avouent et se le murmurent, intérieurement. ‘Cheikh Tidiane Ba, le changement ».

Notre chère « maman », les mots qu’elle a sortis de sa bouche, laisse croire que Bamba Fall est une option, mais « celle qui ne rassure plus » et, dont une alternative devrait trouver. Disant cela, elle a pensé déjà à Cheikh Ahmed Tidiane Ba, parce que touchée par ses nombreuses actions citoyennes au sein de la commune de la Médina.

Donc, ces genres de militants, dans la foule, évite de brandir le nom de autre leader autre que Bamba Fall, mais en cachette, reconnaissent celui du vrai changement. Leur conscience s’est engagé déjà à coté de Cheikh Ba.

Mais comme c’est la politique, on ne se range pas, tant qu’on est sûr. Entre quitter son leader pour un autre, cela demande beaucoup trop de courage,  tous les militants ne l’ont surtout pas.

A noter qu’un militant honnête doit se ranger, sans hésiter, à coté de ceux qui incarnent une politique juste équitable et vertueuse. Mais bon, lol, c’est une denrée rare de le trouver.

A cet stade, ce sont les calculs politiciens qui prennent le dessus. Entre les questions telles que « ne devrai-je pas le rejoindre ? Mais que sera mon avenir politique ? Ne perdrai-je pas mon poste ? », les choses se comprennent.

Dakarnewslive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *