Élections législatives Bakel : Zaccaria COULIBALy investi tête de liste départementale de la coalition “And Nawle” de Serigne MBOUP

Élections législatives Bakel : Zaccaria COULIBALy investi tête de liste départementale de la coalition “And Nawle” de Serigne MBOUP
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 55 Second

Le responsable Apériste, Zaccaria COULIBALY est investi tête de liste de la coalition “And Nawle And Ligue”  de Sérigne Mboup pour les élections législatives à Bakel (Tambacounda). Pour lui, le député-maire de Bakel après avoir fait deux mandats, il vient de montrer toute son incapacité à porter les doléances des populations du”Boundou et du Gadiaga“. 

“La morale voudrait qu’il présente d’abord son bilan des dix dernières années aux Bakelois avant de solliciter un troisième mandat. Je rappelle qu’il a été député maire de Bakel et député CEDEAO pendant dix ans. Qu’ a t il apporté dans l’amélioration des conditions de vie des populations des douze communes ?  Le département manque d’eau même dans les grandes villes comme Bakel et Kidira. Pour les autres communes n’en parlons même pas.
Le département manque d’infrastructures sanitaires dignes de ce nom et nos malades continuent à être évacués vers d’autres centres hospitaliers d’autres départements”, énumère Zaccaria COULIBALY.

Sur les manquements notés, il cite : “les routes sont dans un état désastreux depuis plusieurs décennies. Même le réseau téléphonique fait défaut et dans certains endroits il faudra grimper sur des arbres pour avoir du réseau et passer des appels ou envoyer des audios.Le député maire de Bakel a volontairement bloqué la promotion des cadres du département pour rester seul maître des lieux avec une gestion clanique et partisane doublée d’une arrogance débordante”, a t-il déploré dans un post fait sur sa page facebook.

La tête de liste de la coalition “And Nawle And Ligue”, Zaccaria COULIBALY, rappelle au  député-maire de Bakel ses anciennes sorties  contre les populations : “N’est ce pas lui qui a dit que les populations de Bakel sont comme des pigeons il suffit de leur donner quelques graines pour qu’elles se retrouvent à vos pieds ? Distribuer des billets de banque pour masquer un bilan et remporter des élections est devenu sa principale stratégie politique.Ce qu’il n’a pas pu faire en 10 ans pourra t-il le faire avec 5 ans de plus ? La réponse est sans complaisance.  Je  lance un appel à toutes les forces vives de notre département à se joindre à nous pour une nouvelle dynamique car le département mérite une meilleure représentation à l’hémicycle.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot