Économie : 3ème éditions du salon Senpack,Senfood : promotion de la « Destination Sénégal » comme principale objectif

Économie : 3ème éditions du salon Senpack,Senfood : promotion de la « Destination Sénégal » comme principale objectif

C’est tenu ce jeudi 12 mai au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniado la troisième édition de la foire de l’emballage. Un moment opportun pour les entreprises sénégalaises de nouer des partenariats b to b avec des instituts européens.

Ce salon international pour  la transformation des aliments et l’emballage, est un événement dedier aux hommes d’affaires et a pour mission de rassembler les décideurs, acheteurs et d’autres professionnels de l’industrie avec les fabricants afin d’initier un échange optimal, promouvoir les investissements dans des nouveaux marchés et contribuer à la croissance économique de  l’Afrique occidentale et du Sénégal en particulier.

C’est  sous  l’égide du ministre Aminata Assome Diatta que le salon a été lancé . Madame le Ministre du commerce des petites et moyennes entreprises s’est félicitée de l’agrandissement de la foire qui permettra d’apporter plus d’investisseurs.

Elle déclare 《en tant que ministre chargé de ce secteur, j’encourage d’abord les organisateurs et je salut la participation de nos entreprises. Elles sont souvent confrontées à des problèmes liés à  l’accessibilité de l’emballage qui des fois peut coûter très chère》.

La troisième éditions du salon senfood ,Senpack a vu la participation de plus de cent entreprises venues d’horizon divers explique monsieur Magueye Seck directeur technique du salon. Une opportunité dit il  à saisir pour nos entreprises ,《pour cette édition nous avons décidé de l’amener ici à la CICAD pour permettre à toutes les entreprises de venir exposer. Une collaboration avec des entreprises turque nous a permis cette année d’aller au-delà de ce qui se faisait avant. Nous sommes satisfaits vraiment.

Un satisfecit partagé par les organisateurs de la foire qui se félicitent de la collaboration entre les entreprises exposants .Modibo Diop, coordonnateur du salon, compte veiller sur la continuité de l’événement .  Il dit 《nous souhaitons à travers ce salon que les différentes entreprises qui viennent d’Inde de la Turquie puissent nouer des partenariats durables avec nos entreprises.  L’objectif du salon,  au  de promouvoir  la destination Sénégal , c’est cela 》

Les organisateurs compte continuer a œuvrer pour promouvoir la destination Sénégal . Ainsi un autre foire est prévue au mois de juin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *