Cryptomonnaie : le Bitcoin explose mais les obstacles se dressent

Cryptomonnaie : le Bitcoin explose mais les obstacles se dressent

Dans un rapport publié par l’assureur allemand Allianz, il est notifié que la valeur des actifs financiers du Bitcoin ont grimpé à plus de 2000 milliards d’euros. Il s’agit du plus important boom depuis 2017, année à laquelle on ne chiffrait autant.

Tout ceci est le fruit de nombreux investisseurs qui ont sauté sur le marché en perpétuelle évolution. « Avec cette nouvelle augmentation de la demande, les grandes institutions financières qui offrent des services connexes ont commencé à étendre leurs infrastructures pour s’adapter à ce style d’investissements ».

Cependant, il faut rester prudent, car l’émergence de la cryptomonnaie rend encore plusieurs acteurs économiques sceptiques. Étant donné le nombre limité des échanges et de la complexité de la structure en elle-même, elle n’est pas encore au point pour créer de la richesse. 

Cet examen repose sur le fait que le Bitcoin ne repose que sur de la spéculation. Ce qui engendrerait à l’avenir des obstacles à l’expansion de ce type de monnaie virtuelle.

Pourtant, certains experts économiques ne sont pas de cet avis. Ils recommandent plutôt aux institutions financières et bancaires de prendre le train du dynamisme.

 En Afrique Centrale, par exemple, le Cameroun a clairement affiché son opposition à l’installation de ce type d’actifs. D’ailleurs, le pays se montre très ferme à l’encontre des traders de Bitcoin. La persévérance sera de rigueur pour que les institutions financières de la zone CEMAC ouvre une brèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *