Covid 19 : l’Afrique étrenne plus de 8 millions de cas

Covid 19 : l’Afrique étrenne plus de 8 millions de cas

Les chiffres font froid dans le dos. 8 millions 333.206 cas, c’est le nombre impressionnant que le continent africain comptabilise depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus en janvier 2020. Ce chiffre a été rendu public par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique); organe de l’Union africaine spécialisé en questions sanitaires. L’étude fait ainsi état de 212.055 Africains morts de la Covid, contre 7 millions 671.969 guéris.

La pandémie a tout de même fait ravage surtout en Aftique australe; qui demeure de loin la partie la plus affectée du continent. Là où la zone centrale reste la moins touchée par la maladie, a estimé l’agence de l’Ua. Par conséquent, l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie sont respectivement les pays où le coronavirus a fait le plus de dégâts.

Pour ce qui est du Sénégal, même si la Covid y semble moins importante, la situation sanitaire demeure pour autant préoccupante dans le pays. A ce jour, lundi 4 Octobre 2021, il a été recencé 73.802 cas au total, dont 71.870 guéris et 1860 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *