Covid-19 : bilan épidémiologique quotidien du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a tenu ce lundi, son habituel point de presse lié à la pandémie du covid-19 au Sénégal. Pour ces 24 dernières heures, une légère baisse de contaminations est à signaler.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Comme tous les jours de la semaine, le ministère de la Santé fait un point précis de la situation épidémiologique du Covid-19 au Sénégal. Pour ce lundi 4 Octobre 2021, 1411 tests ont ainsi été réalisés; avec un taux de positivité de 0, 14% soient 2 nouveaux cas positifs.
Ainsi, selon le bulletin épidémiologique quotidien rendu public par le ministère de la Santé ; parmi ces nouvelles contaminations, on dénombre deux cas issus des régions nationales. Seize personnes sont désormais déclarées négatifs. Toutefois, onze personnes sont encore admises aux urgences; et considérées comme cas graves. Depuis l’apparition du cas zéro au Sénégal ; le pays comptabilise 73.802 cas positifs, dont 71870 sont déclarés guéris pour 1.860 décès.