Il y a un énorme débat en ce moment en Angleterre, sur la façon dont la Premier League sera résolue après sa suspension en raison de l’épidémie de coronavirus dans le pays. Et Liverpool pourrait en sortir avec une déception totale.

La Premier League suspendue jusqu’au 4 avril

Liverpool pourrait découvrir son sort lors d’une réunion entre les chefs de la Premier League et la Fédération anglaise de Football (FA), jeudi prochain. Une rencontre au cours de laquelle tous les clubs de la division devraient décider de ce qui devrait se passer dans le cadre de la crise des coronavirus.

Les Reds sont actuellement à 25 points d’avance en haut du tableau et étaient partis pour remporter avec deux matchs de plus leur premier titre 30 ans après. Par malchance, la Premier League a été suspendue vendredi dernier en raison de craintes concernant la propagation du virus COVID-19.

Pour le moment, aucun match ne se déroulera  jusqu’au 4 avril au plus tôt, mais la réalité est que cela pourrait prendre des mois avant qu’un autre ballon ne soit botté sur les pelouses de la Premier League.

Et selon le quotidien londonien Evening Standard, la Premier League devra voter auprès des clubs pour décider de décréter complètement une saison blanche. Les règles de la Premier League stipulent qu’une majorité de 14 clubs doivent s’entendre pour que toute nouvelle décision soit adoptée.

Une hypothèse catastrophique pour les Reds

Les fans des Reds craignent cependant le pire. En réalité, il se pourrait que la saison en cours soit complètement abandonnée, ce qui serait navrant pour Jurgen Klopp et son équipe. Puisqu’ils ne verront pas le titre de Premier League, cette année. D’autant plus que Greg Clarke, le président de la Féderation anglaise de football (FA), ne croit pas que le championnat puisse reprendre selon les informations de The Times. Le quotidien britannique est formel : le président de la FA est pessimiste quant à la reprise du championnat, prévue le 3 avril prochain.

Les chances de Liverpool…

Par contre, d’autres idées qui ont déjà été proposées, pouvaient être aussi adoptées. Telles que le report de l’Euro 2020 à l’année prochaine et terminer la saison en cours dans l’été prochain, ou terminer la ligue avec les positions telles qu’elles sont, ce qui signifie que Liverpool serait couronné champion.

Il y aura probablement une grande variété d’opinions entre les clubs de Premier League, jeudi prochain. Le président de West Ham , Karren Brady, a récemment déclaré qu’elle pensait que la saison devrait être déclarée nulle en cette pleine période de l’épidémie de coronavirus. En revanche, d’autres équipes, telles que celles à la recherche de places en Ligue des champions comme Leicester et Sheffield United, seront probablement déçues de ne pas pouvoir poursuivre la saison.