Coronavirus en Chine : L’armée américaine accusée d’avoir amené le virus à Wuhan

Coronavirus en Chine : L’armée américaine accusée d’avoir amené le virus à Wuhan

Jeudi, le ministère chinois des Affaires étrangères chinois a laissé entendre que l’armée américaine « pourrait être » chargée d’apporter le coronavirus à Wuhan, la ville chinoise où l’épidémie est apparue pour la première fois à la fin de l’année dernière.

Tweetant en anglais, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a écrit : « Quand le patient zéro a-t-il commencé aux États-Unis ? Combien de personnes sont infectées ? Quels sont les noms des hôpitaux ? »

Zhao a poursuivi en suggérant que « ce pourrait être [l’armée] américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan ».

« Soyez transparent ! Rendez vos données publiques ! Les États-Unis nous doivent une explication », a écrit le chef de la diplomatie chinoise.

« Bien que l’épidémie ait éclaté pour la première fois en Chine, cela ne signifiait pas nécessairement que le virus provenait de Chine, encore moins fabriqué en Chine », a-t-il tweeté.

D’ailleurs, la Chine mène une  campagne massive de relations publiques pour convaincre le monde que les États-Unis sont responsables de l’épidémie de coronavirus, qui a fait au moins 4 700 morts dans le monde, selon le centre universitaire Johns Hopkins pour la science et l’ingénierie des systèmes.

Par ailleurs, le gouvernement chinois a publié un livre, en plusieurs langues, vantant les efforts du pays pour juguler l’épidémie meurtrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *