Coronavirus: Air France suspend ses liaisons avec la Chine

Coronavirus: Air France suspend ses liaisons avec la Chine

Les vols d’Air France vers la Chine continentale sont suspendus au moins jusqu’au 9 février. Une décision de la direction prise ce jeudi suite aux recommandations de l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, à cause de la propagation du coronavirus. Chez les syndicats de personnel navigant, on parle d’un soulagement. Ils avaient formulé la demande d’interrompre les liaisons vers Pékin et Shanghai dès le début de semaine, notamment le Syndicat des navigants du groupe Air France, le SNGAF, qui salue une décision prise au bon moment puisque pour l’heure aucun membre des équipages n’a été identifié comme porteur du coronavirus. Depuis une semaine, la direction organise des points d’étape quotidiens pour évaluer la propagation du virus en s’appuyant sur de nouveaux chiffres dévoilés par l’Organisation mondiale de la santé. La compagnie a pris cette décision pour préserver, selon elle, la santé de ses clients ainsi que de son personnel.

Les deux derniers vols commerciaux d’Air France vers la Chine continentale ont donc quitté Paris ce jeudi soir afin de rapatrier les Français bloqués sur place, en priorité les salariés de la compagnie aérienne et leurs familles. Deux vols spéciaux sont également prévus ce vendredi dans la même optique.

Air France a annoncé que les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Chine d’ici le 29 février pouvaient reporter leur voyage ou demander un remboursement sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *