Classement des meilleurs dribbleurs en Europe : Sadio Mané devance Messi et Ronaldo

Si la Premier League s’est offerte une trêve hivernale bien méritée, la course au titre de meilleurs dribbleurs de la saison fait rage dans les autres grands championnats du top 5 européen. Les artistes du foot sur le vieux continent ont connu des fortunes diverses. Si certains n’ont pas failli à leur réputation au terme d’une semaine encore une fois très prolifique, d’autres ont marqué le pas.

L’agence de statistique des données sportives, Opta, a dévoilé, cette semaine, le classement des meilleurs dribbleurs en Europe, en tenant compte du nombre moyen de dribbles réussis par rencontre depuis le début de l’exercice 2019/2020. Sans surprise, la première place est toujours la chasse gardée du tonitruant joueur brésilien, Neymar Jr. L’attaquant du PSG, muet ce weekend lors du choc face à l’OL (4-2), totalise un ratio de 5,7 dribbles réussis par rencontre disputée dans cette première moitié de saison. Juste derrière lui, vient l’ailier des Reds Sadio Mané avec ses 5,6 dribbles réussis par match L’international sénégalais, éloigné des terrains depuis le mois dernier, est toujours aussi impressionnant sur le gazon vert. Le top 3 est complété par l’argentin Lionel Messi avec un ratio de 5,5 dribbles réussis.

Dans le reste du tableau, on retrouve le virevoltant milieu de terrain espagnol du Bayern Munich, Thiago Alcantara (4è, 4,7 dribbles/match), et le jeune ailier français de Newcastle United, Allan Saint-Maximin (5è, 4,5 dribbles).

Ci-après le TOP 5 des meilleurs dribbleurs du « Vieux Continent » : (11/02/2020)

1 – Neymar Jr (Brésil, PSG) : 5,7

2 – Sadio Mané (Sénégal, Liverpool) : 5,6

3 – Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 5,5

4 – Thiago Alcantara (Espagne, Bayern Munich) : 4,7

5 – Allan Saint-Maximin (France, Newcastle United) : 4,5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *