Cherté des moutons :  » Boubacar Sassoum Sy propose une loi pour régulariser la vente de moutons et fait une grosse alerte ! (vidéo)

Cherté des moutons :  » Boubacar Sassoum Sy propose une loi pour régulariser la vente de moutons et fait une grosse alerte ! (vidéo)

La tabaski arrive, les moutons deviennent intouchables. Ici, dans une vidéo, Boubacar Sassoum Sy, proche de Cheikh Ahmed Tidiane Ba Medina et membre de la cellule de communication du Cercle d’Appui pour le Triomphe du Benno (CATB), émet un cri de cœur sur la cherté des moutons. Selon lui, un projet de loi régularisant la vente des moutons pendant la période de la tabaski doit être soumis à l’Assemblée pour éviter cette « cherté exagérée » des béliers. Entre autres, il sensibilise les gens par rapport aux abatteurs à domicile qui se pointent devant les maisons le matin de la tabaski.

Cherté des moutons…

BSS, le patron de Dakarnewslive et Directeur de Sassoum Immo Global Business parle de la cherté des moutons. Pour lui, le gouvernent doit réagir parce que les propriétaires des moutons ont haussé les prix des moutons de façon exponentielle . « Les prix sont exagérés, il  y a des voix qui se lèvent pour dénoncer cela. Donc le gouvernement doit apporter des réponses sur ça », clame B.Sasoum Sy.

Une loi régularisant la vente des béliers…

M. Sy propose ainsi à ce que « les personnes trouvent des méthodes pouvant rationnaliser la vente des moutons. Que les moutons se vendent en fonction de leur poids. Et donc c’est donc l’Etat qui doit régulariser cela. C’est trop facile de venir et de fixer le prix de son mouton comme on veut » dénonce  le proche collaborateur de l’actuel du directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Et de poursuivre :  » Il faut qu’on se mobilise pour qu’il y ait une loi permettant de mieux rationaliser la vente des moutons ».

Le dangers dans la vente des couteaux dans la rue…

Dans la foulée, il a aussi fait une alerte par rapport aux personnes qui vendent des couteaux dans les rues de Dakar. « On doit aussi régulariser les ventes de couteaux dans les rues. Cela est trop dangereux parce qu’à n’importe quel moment les choses peuvent déborder. Donc la sécurité interne doit réagir », avertit BSS

Alerte…

Poursuivant, il revient sur un fait qui interpelle plus d’un. Pour lui, les gens doivent faire attention le matin de la Tabaski. « Le jour de la Tabaski, le matin, il y a des gens qui se pointent devant les maisons avec des couteaux. Il faut aussi que les populations soient plus prudentes, parce que ça ne rassure pas », a déclaré M. Sy.

Regardez la vidéo !

Dakarnewslive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *