Bien trop faible face au cancer, Bernard Tapie tire sa révérence

Bien trop faible face au cancer, Bernard Tapie tire sa révérence

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre. Homme d’affaires et homme politique français, Bernard Tapie a tiré sa révérence ce dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans, des suites d’un cancer après quatre années de lutte .

Après avoir tenté une carrière en sport  ( cyclisme ) et en art ( acteur et chanteur ) sans succès, Bernard Tapie se lance en affaire. Il achète le club Olympique de Marseille en 1986 avec qui il reporter la coupe aux grandes oreilles, la seule pour un club français jusqu’a ce jour. Ses succès dans les affaires lui permettent d’être parmi les vingt premières fortunes de France. Il décide alors de reprendre l’équipementier sportif adidas, qui était au bord d’une faillite à cause des succès des marques Nike et Reebok. Grâce à sa politique de commercialisation, l’entreprise devient stable et rentable en 1993. Homme politique également, il fut député et ministre de la ville.

Le cancer, plus fort que Bernard Tapie

L’homme d’affaires se battait en effet contre le cancer depuis 2017. Son état critique se dégradait très vite au fil des années. Il était conscient qu’il n’allait pas tenir très longtemps. Il a demandé à ses médecins de le tenir en vie au moins jusqu’au 06 octobre. « Il avait en ligne de mire le 6 octobre, c’est la semaine prochaine. Pourquoi ? Parce qu’il y a une décision de justice le 6 octobre. Et il avait demandé à ses médecins de tenir jusqu’au 6 octobre. Il savait qu’il n’irait pas au-delà »; confesse par ailleurs le directeur de BFMtv Marc-Olivier Fogiel.

 

Le Président français Emmanuel Macron  et sa femme Brigitte se sont déclarés ce dimanche, touchés par le décès de Bernard Tapie. Une minute d’applaudissements s’est notamment tenue avant la rencontre PSG-Rennes, aujourd’hui.

Le corps de Bernard Tapie reposera ainsi au cimetière de Mazargues, dans le 9e arrondissement de Marseille d’après une source de ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *