Barrage Mondiale : Mané , Ekambi in Salah et Mahrez Out
Les matchs de barrages qualificatifs au mondial Qatar 2022 ont livré leur verdict. Ainsi de grands stars à l’image de Salah et Mahrez ne disputeront pas le mondial. Ces deux joueurs ont été éliminés ce mardi 29 mars respectivement par le Sénégal et le Cameroun.
Dans un stade flambant neuf et acquis à leur cause, les Sénégalais sont allés jusqu’au tir au but pour écarter l’Egypte. Après trois minutes, les lions ont refait le but de retard grâce à Boulaye Dia .
C’est finalement aux tirs au but que la décision a été fait . Comme en final de la can le gardien Édouard Mendy sort le grand jeu , avant que Mané ne finisse le travail.
Pour l’autre rencontre tant attendu par les amateurs du foot africain, le Cameroun a fait sensation en sortant l’Algérie.
Un match fou ! Les supporters de blida ne l’oublieront pas de sitôt. Après avoir gagné à l’aller au stade Japoma de doulala , les Algériens se sont faits éliminer à 45 secondes de la fin du match.
Choupo-Moting avait remis le Cameroun sur les bons rails en marquant vers la vingtième minute. Égalité parfaite sur les deux matchs . La décision se fera en prolongation.
Entrer en 1er période de la prolongation, Ahmed Touba permet à l’Algérie d’entreprendre un voyage au Qatar. Le défenseur marque dans la première minute du temps additionnel de la prolongation . C’était sans compter sur le lyonnais Karl Ekambi qui réussit à tromper la vigilance de Mboli en marquant le deuxième buts à la120e + 4. Envoyant son pays pour la prochaine coupe du monde.
Tableau et complet des représentants africain :
Sénégal
Cameroun
Maroc
Tunisie
Ghana
Le tirage au sort est prévu pour ce vendredi 1 avril.