AIDE ALIMENTAIRE : Le Japon au chevet du Sénégal

AIDE ALIMENTAIRE : Le Japon au chevet du Sénégal

Un milliard 250 millions de F Cfa, c’est le montant débloqué par le Japon pour accompagner le Sénégal dans sa lutte contre la faim. Il faut dire que depuis le début de la pandémie du Covid-19, certaines parties du pays sont durement touchées par la famine.

Cette dotation vient répondre au besoin  »d’acquisition de riz et autres produits », selon Arai Tatsuo, ambassadeur du Japon au Sénégal. Il a également rappelé que  »ce don n’est pas remboursable ». M. Tatsuo soutient que cette aide permettra à l’Etat du Sénégal de mieux  »renforcer sa sécurité alimentaire ».

Pour sa part, Amadou Hott s’est réjoui de cet acte de l’Etat japonais. Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a notamment estimé qu’une partie de cette subvention  »sera injectée dans la production agricole ». Ce qui permettra, à coup sûr, de consolider le stock national en riz et la sécurité alimentaire; s’est convaincu le patron de l’économie sénégalaise. Il espère surtout, que cette aide permettra au Sénégal de réduire au mieux le taux élevé de famine sur le territoire.

Arai Tatsuo et Amadou Hott s’exprimaient ainsi au cours de la cérémonie de coopération à l’assistance alimentaire du Japon au Sénégal, tenue ce vendredi à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *