
Gilles Christian Sadi est le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Ouest
Second de la région de l’Ouest, il se fraie un chemin en suivant les pas de son père, René Emmanuel Sadi, puissant ministre de la Communication. Il envisage également s’arreter à ce stade car il vise le sommet.
Principal accès de la prestigieuse région anglophone du Nord-Ouest; l’ouest du Cameroun est pour ses potentialités un territoire très sollicité pour la capitale camerounaise. Depuis 2018, qui a sous les projecteurs suite au triomphal de l’opposition; et face aux incursions répétées des séparatistes amazoniens, l’exécutif surveille avec intérêt cette partie perchée à flanc de montagne.
Le choix de ceux qui commandent cet endroit n’est pas aussi hasardeux. Parmi eux, il y a un certain Gilles Christian Sadi.
Agé de 33 ans, ce diplômé de l’École nationale supérieure d’administration et de magistrature (ENAM), promotion 2014, est, depuis 2019, le second homme fort de cette région, où il commande le poste stratégique de secrétaire général des services du gouverneur.
Un record de précocité pour une fonction historiquement gardée aux administrateurs les plus doués.
Cependant, si le nom de Sadi revient à tout moment au sein de l’opinion camerounaise, c’est n’est pas que pour son âge que pour ce patronyme qu’il partage avec l’influent ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Poster un Commentaire