EFootball 2022: à peine sorti, le remplaçant de PES déçoit déjà!

EFootball 2022: à peine sorti, le remplaçant de PES déçoit déjà!

C’est une hécatombe depuis quelques heures. Le jeu EFootball 2022, l’héritier tant attendu du PES a fait son entrée. Alors que chaque année, les fans se voient plus exigeants; les développeurs ainsi que les producteurs, eux, cherchent à se surpasser pour offrir la meilleure expérience possible notamment avec les nouvelles consoles dernières générations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée des classes n’en sera que plus amère tant le jeu est violemment critiqué « avec ses graphismes affreux et sa jouabilité nulle », selon le journal Le Parisien. Sortie ce 30 septembre 2021, le jeu vidéo de simulation Efootball, a en effet, enregistré une pluie de haine et s’est noyé dans sa médiocrité.

« Marquer une nouvelle ère de football virtuel ». C’était l’accroche bien amorcé de l’éditeur japonais. Bien que ses ambitions aient été nobles; il n’empêche que l’éternel concurrent (Efootball, désormais) du jeu FIFA, n’a pas fait les choses à moitié… en pire.

Une réalisation graphique cataclysme !

Il n’y qu’à regarder la tête du sextuple ballon d’or, qui fuitent sur internet pour se rendre compte qu’un crime de sa Majesté a été commis contre la communauté gaming. Les yeux en orbite, le cou gonflé, le visage difforme; le GOAT selon certains, n’a pas été respecté dans cet aspect du jeu. Certains se moqueraient même des visages attribués à certaines stars du ballon rond comme cité ci-dessus Messi ou encore Critiano Ronaldo. Les designs des maillots complètements ratés comme celui du PSG avec une étoile au-dessus de l’écusson rouge et bleu, symbole de la coupe aux grandes oreilles tant convoitée par le club.

Messi ou plutôt, son sosie

 

L’animation du jeu ne fait pas mieux !

Difficile de passer devant les célébrations des joueurs. Entre un sentiment de déception presque hilarant, il n’y a nul autre mot. Le jeu souffre clairement d’une insuffisance dans la qualité de sensation réelle qu’elle devrait susciter aux gamers. Tandis qu’au contact, les joueurs se passent littéralement à travers; d’autres deviennent transparents pendant les hymnes. « J’étais sur un match plein sur #EFootball2022, après un très gros tacle de Lukaku, le coach lui-même a bouché le trou pour que le match puisse continuer dans les meilleures conditions. Le niveau d’IA est vraiment plus élevé que dans # FIFA22 », déclare un internaute sur Twitter. Un constat sarcastique pour jauger le niveau de bassesse auquel nous n’aurions jamais rêvé.

Un autre se libère complètement avec des commentaires sanglants : « Bon, il faut dire les choses : #eFootball2022 c’est une CATASTROPHE. Graphismes antiques, bugs en pagaille, gameplay d’une lourdeur…Il n’y RIEN qui va !!! Moi qui ai tant aimé les derniers #PES, ma tristesse est infinie »

Il n’y a pas à dire, la déception est notamment à son comble. Bien qu’une mise à jour ait été annoncée en automne, le démarrage du nouveau venu embarrasse l’écrasante majorité des habitués. Malgré cette surprise désagréable, certains comme David Gibson préfère rester positifs, voyant en cette déperlance, une approche constructive pour pallier aux différents problèmes que présente le remplaçant de la Franchise PES : « Il y a beaucoup à corriger, mais c’est réparable. Mais il va falloir prendre des décisions difficiles », comme « retirer temporairement le jeu » pendant « six à douze mois ». Il accompagne ainsi les 9% d’avis positifs recueillis sur la plateforme Steam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *