Liverpool prend la tête du championnat, Sadio Mané s’offre un record

Liverpool prend la tête du championnat, Sadio Mané s’offre un record

L’international sénégalais Sadio Mané, vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière chez les reds. En effet, durant le match de 5ème journée de la premier League entre Liverpool et Crystal Palace, celui-ci c’est offert le cap des 100 buts marqués sous le maillot des sang rouges de Liverpool.

Alors que celui-ci traversait une véritable marée noir depuis le début du championnat, le lion, Sadio Mané, a de nouveau rugi cet après-midi et de quelle manière !

En ouvrant le score contre Crystal Palace, Sadio Mané a réussi à franchir le cap des 100 buts marqués sous les couleurs de Liverpool.

Cependant, si Liverpool c’est largement imposé ce samedi (3-0), les Eagles étaient plutôt les plus entreprenant durant le début de ce match. Mais, un peu comme depuis le début du championnat, Liverpool est rapidement monté en puissance. Jordan Herdeson fut le premier à tenter une frappe à la 16è minute avant que le milieu espagnol Thiago Alcantara ne place une tête devisée à la 37e minute. Finalement, les reds réussissaient à trouver le chemin des filets à la 43e minutes. Sur un corner joué depuis la gauche, le grec Kostas Tsimikas centra au premier poteau pour Mohamed Salah dont la tête était déviée sur la droite par le joueur des Eagles Vicente Guaita. Altruiste, Sadio Mané suivait bien le coup pour récupérer ce ballon et marquer le premier but de la rencontre.

Un Liverpool plus conquérant s’emploie pour empocher les trois points

Au retour de la pause, Liverpool imposait son rythme durant tout le match et réussi à trouver le chemin des filets à nouveau notamment par Mohamed Salah pour le deuxième but (78e) et l’international guinéen Naby Keïta pour le troisième et dernier but (90).

Avec ce large succès, Liverpool prend la tête provisoire de la premier League et Sadio Mané, devient au passage, le premier joueur à marquer pour la neuvième fois consécutive contre le même adversaire (Crystal Palace).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *