La presse anglaise rend hommage à ses supporters, l’Italie est à la recherche des coupables et Neymar prêt à partir au FC Barcelone.

Les britanniques fières de leurs fans
Crée dans la nuit de dimanche à lundi par douze des plus grands clubs européens, la Super League s’est écrasée en moins de 48 heures après. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les anglais jubilent , ce matin. Une « victoire pour les fans » titre le Daily Express. Un écrasement mis en avant aussi par The Times, qui salue aussi le geste des supporters britanniques, hier, devant Stamford Bridge. Après l’annonce époustouflant de l’idée dans la journée de lundi, de nombreux fans anglais ont décidé de se grouper, hier, en fin d’après-midi, devant le stade de Chelsea afin d’exprimer leur désaccord et leur refus de voir leur club se joindre à une telle accoutrement. Une manifestation à laquelle s’est joint Petr Cech, l’ancien gardien et vedette des Blues qui n’a pas hésité à donner de la voix. « Entrez, ils sont dehors ! » peut-on lire en Une du Daily Star. Une pression qui a donc réussi à faire céder les six clubs anglais qui ont communiqué dans la soirée, annonçant leur départ de la super ligue.
La furetage au coupable commence en Italie
Qui sont les responsables de ce fiasco ? C’est la question à laquelle la presse italienne essaie de répondre cette matinée. À commencer par La Gazzetta dello Sport qui parle d’une « Super Fuite ! ». Le journal au papier rose met en avant les visages de Florentino Pérez et d’Andrea Agnelli, le président de la Juventus. Des présidents écartés à en croire les informations du quotidien italien, alors que le FC Barcelone, l’Inter et l’AC Milan ne répondraient désormais plus à l’appel de ces présidents. Agnelli également en Une du Corriere dello Sport qui, on peut le dire, n’a pas eu beaucoup de prémonition sur ce coup-là. Le canard italien publie dans son édition du jour, une interview d’Andrea Agnelli, réalisée avant cette bouleversement. Un entretien dans lequel le président de la Juventus revient en profondeur sur le devoir de changer le football, de le moderniser, notamment face à la covid qui touche ce dernier vis-à-vis de la nouvelle génération. Une chose est certaine, les fans présents devant Stamford Bridge hier n’étaient pour la grande majorité ni âgés, ni dépassés, ni désintéressés. Bref, les fans se sont exprimés et ont gagné.
Le Barca a l’extrémité pour reprendre Neymar
C’est le quotidien catalan SPORT qui nous dévoile l’information exclusive, ce matin : «Neymar attendrait toujours un geste du FC Barcelone». Alors que le Brésilien a répété à de nombreuses fois qu’il se sentait bien au PSG et qu’il était prêt à continuer son passade, le journal espagnol estime qu’il y a probablement une raison, si l’ancien Barcelonais n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint Germains. Toujours selon le quotidien catalan, «Neymar aurait bel et bien un accord de principe avec Paris, mais ne penserait pas à signer cette prolongation.» Mieux, le Brésilien verrait un regain au Barca comme un objectif et souhaiterait plus que tout retrouver Lionel Messi la saison prochaine. Enfin, SPORT termine en expliquant que le président Joan Laporta aurait désormais toutes les cartes en mains dans ce dossier. Affaire à suivre…
Neurontine