Le cannabis, l’alcool et la cigarette très appréciés par les élèves au Sénégal, les graves révélations du Cild

Connues pour être un lieu d’apprentissage où la discipline est le maître mot, les écoles sénégalaises deviendraient-ils des endroits de débauche ? D’après les révélations faites par Matar Diop, le coordonnateur général du comité interministériel de lutte contre la drogue (Cild), nombreux sont les jeunes qui y consomment des stupéfiants comme l’alcool ou le cannabis.

« Les drogues sont bien présentes dans les écoles sénégalaises. Selon des statistiques anciennes, le taux de consommation est de l’ordre de 5%. Le cannabis, l’alcool et la cigarette sont les stupéfiants les plus utilisés par les élèves. Selon le coordonnateur général du comité interministériel de lutte contre la drogue (Cild), des enquêtes sont commanditées pour avoir une physionomie réelle sur la situation de la drogue dans les écoles », rapporte le quotidien Tribune.

« La prévention de l’usage des drogues en milieu scolaire : une approche inclusive et participative pour préserver l’avenir de la jeunesse sénégalaise », a assuré le contrôleur de Police et coordonnateur du Cild, Matar Diop, lors d’un forum tenu au Centre Jacques Chirac à Thiaroye.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.