[Vidéo] Relance économie touristique : l’aéroport international de Cap Skirring fait peau neuve et accueille son premier vol en provenance de Paris

Attendu à 12h45mn, le vol charter TransAvia, en provenance de Paris (vol direct), a foulé, sous un water salute, la nouvelle piste de 2 kilomètres de l’aéroport international de Cap Skirring à 13h00mn avec à son bord 150 touristes. Un évènement majeur qui marque l’inauguration de l’aéroport international de Cap Skirring mais également célèbre en grande pompe l’ouverture de la saison touristique dans la belle station balnéaire du Sud du Sénégal.

Durement affecté ces deux dernières années, par la vétusté de son aéroport et par la crise de la Covid-19, Cap Skirring voit désormais la lumière après une longue période de grisaille qui a mis à plat l’économie touristique, principale source de revenu de cette ville et ses environs. Ainsi, dans la foulée de la relance du secteur touristique en Casamance et particulièrement à Cap Skirring, l’Etat a mis la main à la poche pour entièrement réfectionner l’aéroport, condition sine qua none pour une bonne reprise des activités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.