Un commerçant soutire plus de 35 millions à des vendeurs de pneus

Un commerçant soutire plus de 35 millions à des vendeurs de pneus

Ibrahima Niang, alias Birane Niang, a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délit de Dakar ce mardi 10 août 2021 pour répondre des délits d’abus de confiance et d’escroquerie portant sur une somme de plus de 35 millions de francs Cfa nous informe l’observateur.

le prévenu aurair usé de manœuvres  envers ses collègues commerçants Galas Mbaye, Mamadou Gueye, Abdou Khadir Dior, Ndiaga Faye et Ibrahima Lo. Le mis en cause leur a fait croire qu’il détenait un conteneur de pneus au niveau du Port Autonome de Dakar (PAD) et avait un client à qui les revendre. Ainsi, il a pu encaisser une somme de 35 millions de francs Cfa auprès de ces derniers avant de disparaître dans la nature. Devant la barre, le prévenu a nié les faits au moment de son interrogatoire avec le tribunal.

Pour l’avocat de la partie civile, le prévenu est un escroc renommé, car celui-ci est un habitué des faits. Les plaignants réclament une somme de 3 millions de francs Cfa à chacun des demandeurs au titre de dommages et intérêts.

le représentant du ministère public a déclaré le sieur Ibrahima Niang coupable avant de requérir une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme contre lui.L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au 17 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *