
La maire de Dakar Soham Wardini a contourné les décisions du président Macky Sall au sujet de la caisse d’avance. Cette fameuse caisse est notamment à l’origine de la destitution et l’emprisonnement du maire sortant khalifa Sall, qui a été jugé et condamné à 5ans de prison en 2018.
Bien qu’elle soit défendue par le président Macky Sall d’y toucher; la maire de Dakar, Soham El Wardini, soutient qu’il s’agit d’un cas de force majeure. Elle a ainsi réactivé la caisse d’avance afin de se procurer du riz qui sera distribué aux 19 communes d’arrondissement en pleine crise sanitaire du Covid-19.
La distribution a eu lieu ce vendredi. « Cette année, nous l’avons utilisée dans la gestion du Covid parce que, nous n’avions pas de quoi acheter du riz. Nous l’avons toujours votée; mais jamais utilisée. Parce que, quand j’ai demandé au président de la République de nous la donner, il a répondu non. Nous y avons touché parce que simplement, il y avait cas de force majeure»; a révélé Soham Wardini.
Pour rappel, cette même caisse d’avance, utilisé par Khalifa Sall, pour la même cause soutenait-t-il (acheter du riz) ainsi que du mil, a fait qu’il soit accusé de détournement d’une valeur de 1,8 milliard de fcfa. L’ancien maire de Dakar jugé en 2018, a écopé d’une condamnation de 5 ans de prison. Soham El Wardini subira t-elle le même sort que son prédécesseur ? Réponse dans les prochains jours.
Poster un Commentaire