
Des gardes libyens ont abattu par balles six migrants originaires de pays d’Afrique subsaharienne à Tripoli (Libye) dans un centre de détention.
En effet, ce vendredi 8 octobre, le centre de détention d’Al-mabani où s’est notamment passé l’incident, a accueilli 3000 migrants espérant rejoindre l’Europe; pour une capacité de 1000 .
De nombreux drame de l’immigration clandestine se produisent en Libye. Dernièrement, 17 migrants ont été retrouvés mort sur la côte après que leur embarquement ait fait naufrage. Cette fois, au moins six migrants tués par balles et une vingtaine de blessés. « Des coups de feu ont éclaté. Et, les gardes ont tiré à balle réelle sur les migrants »; a témoigné le chef de l’agence onusienne à Libye Federico Soda. « Nous ne savons pas ce qui a déclenché l’incident; il est lié à la surpopulation. Mais aussi, à la situation terrible des installations » poursuit-il .
En Libye, les centres de détention sont de véritables carnages où la corruption, la violence et les agressions sexuelles sont répandues. Les trafiquants d’être humains en profitent pour ravitailler leur commerce .
Poster un Commentaire