Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly n’accuse-t-il pas Ousmane SONKO d’être le commanditaire des meurtres lors des manifestations ????
Il faut qu’une enquête soit diligentée pour déterminer les auteurs des meurtres, saccages et pillages des biens publics lors des récentes manifestations violentes qui avaient éclaté un peu partout dans le pays. Et nous sommes prêts pour porter le combat au niveau de la Cour Pénale Internationale, parce qu’il faut que les responsabilités soient situées concernant les quatorze morts qu’on a déjà enregistrées dans le pays. Soit l’État diligente cette action, sinon nous allons avec l’appui de nos avocats et les rapports d’autopsie dont nous détenons des copies, déposer les dossiers au niveau de la CPI. Déjà nous y travaillons et dans les jours à venir nous allons éclairer l’opinion sur le travail foncier que nous avons mené sur le sujet. Car, il est inacceptable que des innocents soient tués et que les gens continuent de faire comme si rien de n’était. Et si on laisse cela passer la situation risque de s’aggraver d’ici 2024, lors de la présidentielle », a précisé le parlementaire.
Par ailleurs, le coordinateur départemental du parti Bokk Guis-Guis de Mbacké de souligner que le combat actuel pour l’opposition, est de restaurer la démocratie et l’État de droit au Sénégal. Toutefois, l’acteur politique réfute toute idée selon laquelle le leader de Pastef les Patriotes est l’actuel chef de l’opposition.