Santé : la Guinée et la Côte d’ivoire imposent une passe sanitaire aux voyageurs sénégalais !

Santé : la Guinée et la Côte d’ivoire imposent une  passe sanitaire aux voyageurs sénégalais !

Certains pays au sein de la CEDEAO ont décidé d’imposer une passe sanitaire aux voyageurs provenant du Sénégal à cause de la covid-19. Cette décision n’a pas fait l’objet d’une discussion au sein de l’instance africaine nous informe la rfm. 

Pour éviter la propagation du virus dans leurs pays, la Côte d’Ivoire et la Guinée ont décidé d’imposer une passe sanitaire aux voyageurs en provenance du Sénégal. Une décision dont les autorités sénégalaises ne digèrent pas vu qu’elle n’a pas été discuté au sein de la CEDEAO.

Les autorités sanitaires sénégalaises avaient commencé à confectionner des passes pour les voyageurs qui devaient se rendre dans les pays qui imposaient une passe. 《la carte de vaccination seul ne suffit pas,il faut obligatoirement le cacher du ministère de la Santé 》 dixit le chargé de la communication au sein du ministère sur les ondes de la rfm.

Il continue ses déclarations 《nous nous attendions à une décision pareille vue le nombre important de cas enregistre dans le pays.  a-t-il ajouté .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *