Politique : Concertation de la dernière chance pour le montant de la caution lors des Locales

Politique  : Concertation de la dernière chance pour le montant de la caution lors des Locales

Les concertations au sein de la Commission politique du Dialogue national, pouvoir et opposition n’avaient pas pu trouver un accord, concernant le montant de la caution qui doit être fixé lors des prochaines élections locales. Ainsi, c’est le ministre de l’Intérieur qui est censé trancher sur la question. Avant cela une dernière concertation est prévue pour un consensus.

Le ministère de l’Intérieur est obligé d’accélérer la cadence, pour être dans les délais concernant la fixation de la caution pour les élections locales. En effet, l’arrêté, qui dévoile le montant de celle-ci, doit être obligatoirement publié, au plus tard, à 150 jours des élections.

Dans ce cadre que le ministre a décidé de prendre le langue avec tous les partis politiques. la date du 23 août prochain est avancée c’est-à-dire à 153 jours des élections.
Cette rencontre entre les différentes partis politiques et le ministère de l’Intérieur est celle de la dernière chance. En tout cas, les concernés n’ont plus le temps de tergiverser, puisque s’ils ne trouvent pas un consensus, la charge reviendra au ministre de l’Intérieur de décider à leur place. Ce qui pourrait faire l’affaire de la Coalition au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *