Papa Mahawa Diouf « Tous les patriotes de ce pays doivent se lever contre ces gens dangereux »

L’affaire concernant le trafic de visas impliquant plusieurs personnalités de la place ne cesse de jaser. Plusieurs voix de la scène publique ont ainsi tenu à s’exprimer pour donner leur ressenti. La dernière personne en date n’est nulle autre que Papa Mahawa Diouf. Celui-ci n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt le gouvernement de Macky Sall.

Depuis un peu plus de dix jours maintenant, le scandale du trafic de visas est le sujet le plus scruté de la scène politique sénégalaise. Plusieurs activistes et membres de la mouvance présidentielle sont notamment impliquées.

Interrogé par nos confrères de Libération au cours d’une interview, Papa Mahawa Diouf a tenu à donner son point de vu sur le sujet. « Tous les patriotes de ce pays doivent se lever contre ces gens dangereux. » Dit-il avant de poursuivre que « Dire qu’il n’y a plus de justice dans ce pays ; c’est donner le droit de faire ce que tu veux sans t’expliquer et on ne devrait donner ce droit à personne ».
Papa Mahawa Diouf rappelle toutefois que les faits en question ne lui concernent pas mais que « Les politiciens de petits rendez-vous devraient se calmer et arrêter de menacer les gens en disant que le droit, ce sont eux qui le disent et non elle la justice ».

Le coordinateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakaa n’a toutefois pas hésité à reconnaître que « la justice sénégalaise est un système de justice performant. Il faut qu’Ousmane Sonko, Guy Marius et leur clique arrêtent de menacer les Sénégalais »

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.