Locales 2022 / Youssou Ndour sur l’invalidation de certaines listes : « J’ai été invalidé en 2012, je me suis conformé à cette décision sans tambour ni trompette »

À quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, le leader du mouvement « Fekké Ma Ci Bolé » appelle à apaiser l’espace politique. Ces invalidations précédentes de plusieurs listes de candidatures l’ont inspiré à se prononcer en lançant un message à toute la classe politique. « Je rappelle que ma candidature a été invalidée en 2012. Il y’a des gens qui ont tenté de me réconforter. C’était difficile mais je me suis plié à cette décision sans appel à la violence etc… », a signifié le conseiller du président de la République qui était l’invité du Grand Jury sur la Rfm ce dimanche.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!D’après le leader de « Fekké Ma Ci Bolé », l’espace politique n’a pas besoin de violence pour gagner les suffrages des sénégalais. « Les sénégalais savent bien ce qui se passe. Ils n’ont pas besoin de scènes violence pour convaincre les populations. Je pense qu’il faut revenir à de meilleurs sentiments car, c’est le Sénégal qui nous importe tous », rappelle le lead vocal du Super Étoile qui salue par ailleurs cette attitude de certains opposants qui appellent à l’apaisement.
Le patron du groupe Futurs Médias invite la classe politique à opter pour d’autres stratégies plus convaincantes à travers des programmes et une vision qui peut propulser le pays vers des lendemains meilleurs…