Les Talibans mettent en garde les Etats-Unis !

Les Talibans mettent en garde les Etats-Unis !

Les négociations historiques entre le camp américain et les Talibans se sont tenues ce samedi 9 octobre. Au cours de ces discussions, les Talibans ont demandé aux Etats-Unis de ne pas « déstabiliser » leur gouvernement à Kaboul.

« Nous leur avons dit clairement que tenter de déstabiliser le gouvernement en Afghanistan n’est bon pour personne », a affirmé un responsable à l’agence de presse afghane Bakhtar.

« De bonnes relations avec l’Afghanistan profitent à tous. Rien ne devrait être fait pour affaiblir l’actuel gouvernement en Afghanistan, ce qui pourrait engendrer des problèmes pour le peuple ».

Ces propos directs sont le fruit des pourparlers organisés entre les deux camps au Qatar.

« Nous allons pousser pour que les talibans respectent les droits de tous les Afghans, dont les femmes et les filles, et forment un gouvernement inclusif bénéficiant d’un large soutien », avait dit vendredi un porte-parole du département d’État en annonçant la rencontre.

Depuis le retrait des troupes américaines, plusieurs attentats ont été recensés. Parmi eux, le dernier attentat en date a fauché la vie à pas moins de 60 personnes. L’Etat islamique avait d’ailleurs revendiqué cet acte meurtrier. 

La maison blanche ne reconnaît toujours pas le régime des Talibans. Cependant, leur seule préoccupation serait le retrait complet des citoyens américains sur le sol afghan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *