
La France arbitrera en Juillet 2022, le tournoi de qualification zone Afrique à la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023. Huit nations africaine prendront notamment part dont le Sénégal.
Le Sénégal fait parti des huit nations attendus pour prendre part à la phase de qualification de la prochaine coupe du monde de Rugby. Prévu en France pour Juillet 2022; huit nations africaines seront de la partie. Le tournoi débutera par la phase finale à savoir dès le stade des quart de finale. Au menu des alléchantes opposition entre la Côte d’Ivoire et le Zimbabwe ; Namibie et Burkina Faso : Ouganda et Kenya. L’équipe du Sénégal sera opposé de son côté à l’Algérie.
Le vainqueur du tournoi sera automatiquement qualifié pour la prochaine coupe du monde de Rugby 2023 en France.
Le champion d’Afrique de ce tournoi intégrera automatiquement le groupe A constitué des Cahors que sont la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie ; ainsi que le représentant de la zone Amérique.
Le vice-champion du tournoi africain prendra part notamment aux barrages dans l’optique de valider son ticket s’il en sort vainqueur.
A noter que l’Afrique du Sud, double vainqueur de la Coupe du Monde, est d’ores et déjà assuré de prendre par à la prochaine coupe du monde en France.
Poster un Commentaire