Le Royaume-Uni va offrir 10.500 visas de travail post-Brexit

Le Royaume-Uni va offrir 10.500 visas de travail post-Brexit

Face au manque de main d’œuvre, le Royaume-Uni offre 10.500 visas de travail. Le gouvernement britannique note un manque important de 100.000 chauffeurs routiers dans le secteur des transports. A cet effet, le Royaume-Uni  a pris une clause décisive dans le secteur de l’immigration aprés le Brexit.

Le Royaume-Uni, composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord avec une population de 68 562 151 personnes dont la jeunesse représente un peu plus de 58 %, a vu pendant la crise de la pandémie du Covid-19, beaucoup de travailleurs étrangers quitté le pays. Le Brexit et les refus de visa n’ont fait qu’ accentuer la situation.

Samedi passé, le gouvernement  britannique a accordé 10.500 visas de travail provisoires pour une durée de trois mois à partir du mois d’octobre. Ils espèrent ainsi résoudre le problème de manque de chauffeurs routiers, et de personnels de main-d’œuvre dans ce secteur de l’économie.

Une rupture importante des produits agroalimentaires notamment de poulet, également, pose un problème; nuisant ainsi les entreprises comme Macdo, KFC et Nando’s qui a provisoirement fermé une douzaines de restaurants pour causes de rupture. Le secteur de l’hôtellerie est également impacté.

Soucieux de la situation, le gouvernement britannique espère résoudre ce problème d’approvisionnement avant la fête de Noël. À ce jour, nous notons que l’ambassade du Royaume-Uni au Sénégal n’a pas encore reçu son cota parmi les 10.500 visas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *