
Le footballeur anglais Bukayo Saka, victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son tir au but manqué en finale de l’Euro, a accusé Twitter et Facebook de passivité face à la haine en ligne, dans un message posté ce jeudi 15 juillet.
« Je ne souhaite à aucun enfant ou adulte d’avoir à recevoir les messages haineux et blessants que Marcus (Rashford), Jadon (Sancho) et moi-même avons reçus cette semaine », écrit l’international anglais .
« J’ai su instantanément le genre de haine que j’allais subir et c’est une triste réalité que vos puissantes plateformes n’en font pas assez pour mettre fin à ces messages », poursuit le joueur d’Arsenal.
Comme Marcus Rashford et Jadon Sancho, eux aussi visés par des insultes racistes après avoir raté leur tir au but offrant la victoire à l’Italie, Saka se dit « désolé » de cet échec. « Je promets que nous donnerons tout ce que nous avons pour faire en sorte que cette génération sache ce que ça fait de gagner », écrit-il.
Bukayo Saka appelle également « la majorité des gens » à dénoncer les messages haineux à la police. « En écartant la haine, en étant bons les uns avec les autres, nous gagnerons. L’amour gagne toujours », conclut-il.
Poster un Commentaire