Le Collectif de Cheikh Ahmed Tidiane Ba réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle (BBY)

Le Collectif de Cheikh Ahmed Tidiane Ba réaffirme son appartenance à la mouvance présidentielle (BBY)

« Des membres de BBY-MEDINA ont été convoqués ce lundi 9 août à l’effet de leur demander d’envoyer des représentants à la commission de révision des listes électorales. »

In extenso !

10 jours après le début des opérations, la convocation de cette réunion traduit un amateurisme et une faute politiques que même un mouvement ne doit pas commettre.

La CATB, face à l’inertie constatée à l’annonce officielle des opérations de révisions et dans le respect des lois et règlements de notre pays, avait pris, en son temps, toutes les dispositions pour sécuriser le processus électoral au seul bénéfice de la mouvance et des alliés locaux.

Au surplus, si la réunion consistait juste à demander aux partis membres du BBY d’envoyer des représentants à la commission, un simple communiqué aurait suffi.

En réalité, la convocation de cette réunion et l’omission de la CATB et de son leader, par ailleurs élu vice-coordonnateur par l’AG du comité électoral des derniers élections, par Monsieur Blaise Ndiaye (sur instruction de qui ?), constituent une énième tentative de mise à mort de notre mouvement.

Une séquence plus dans la campagne lancée pour le dénigrer et le présenter comme « un mouvement opposé au parti du Président ». Une séquence de plus dans les manœuvres ourdies par certains, dans les salons de Dakar, pour jeter l’opprobre sur son leader et l’empêcher coûte que coûte de présenter sa candidature. Une séquence de plus dans la volonté de certains, par la manipulation et la désinformation, de créer une fracture entre les membres de notre mouvement et les nombreux frères et sœurs de BBY-MEDINA et de l’APR-MEDINA qui ont compris, depuis longtemps, que la sécurité politique de la mouvance est dans l’unité autour de la personne que les Médinois ont vraisemblablement choisie.

Face à cette situation, la CATB :

1- rappelle, n’en déplaise à ses détracteurs, son ancrage dans la mouvance présidentielle et dans le BBY, considérant, au demeurant, que l’APR demeure la perspective naturelle des membres de la CATB ;
2- réaffirme son attachement à la solidarité et à l’unité avec tous ces valeureux fils de la Médina qui sont dans le BBY, dans l’APR ou ailleurs, qui veulent juste une autre Médina ;
3- affirme, pour que nul n’en ignore, qu’elle prendra toutes les dispositions pour faire respecter sa dignité dans le BBY et faire face à ces manœuvres et campagnes malsaines qui nous distraient et nous détournent de l’essentiel : LA VICTOIRE AU SOIR DU 23 JANVIER 2022

VIVE LA MÉDINA-JÓG JOTNA

Dakar, le 11 Août 20121

Communiquer comité de pilotage de la Catb

Dakarnewslive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *