
La ville de Douala au Cameroun, est sur le point de faire émerger une école spécialisée dans le marché boursier. En effet, la capitale économique qui abrite le siège de la Bourse d’Afrique Centrale veut dynamiser ce secteur en offrant des formations de qualité.
C’est au cours de la « Semaine de l’investisseur » que cette annonce a été faite par le biais du directeur général. Ce dernier soulignait la nécessité de se doter d’une éducation boursière pour combler l’ignorance de finances du marché.
« Il est prévu une école de la bourse qui va être implantée à la BVMAC où il y aura des enseignements qui seront accordés au public pour comprendre comment fonctionne la bourse et être capable de se protéger contre les manipulations qui peuvent arriver plus tard », a déclaré le responsable. Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans un projet à long terme.
« Donc l’école de bourse est une priorité dans les prochains mois. Elle verra le jour ici à Douala où le public sera invité à venir se faire former ».
Seules cinq sociétés ont leurs actions à la BVMAC. Pourtant, ce marché regroupe 54 millions d’habitants.
Poster un Commentaire