L’autorisation de l’appel à la prière suscite beaucoup de réactions négatives

L’autorisation de l’appel à la prière suscite beaucoup de réactions négatives

La ville de cologne prévoit d’autoriser l’appel à la prière dans les lieux de culte musulmans. Toutefois, ce projet de la mairie suscite beaucoup de polémiques dû ainsi à la contrainte sonore.

La mairie de la ville de cologne veut autoriser l’appel à la prière dans tous les lieux de culte musulmans. Comptant environ 3000 mosquée avec 120.000 musulmans (environ 12%) dans le pays, seulement 1% de ces mosquée font recours au muezzin pour l’appel à la prière. La maire de la ville Henriette Reker, dit qu’il s’agit d’un signe de respect pour les musulmans qui font partie de la société allemande.

Ainsi, les muezzins de toutes les mosquées de la ville pourront faire l’appel à la prière. Cette décision fait la joie de tous les concernés. « D’une part l’appel du muezzin n’a rien à voir avec la pratique de la religion et d’autre part cette autorisation représente une victoire d’étape pour l’islam politique en Allemagne « , s’exprime Lale Akgün, du parti social démocrate. Pour précisition, l’appel à la prière se fait les vendredis entre 12h et 15h pour une durée maximale de cinq minutes. Le volume sonore sera limité. Les voisins seront informés au préalable. Un interlocuteur devrait également être nommé en cas de plaintes du voisinage.

Cependant, six allemands sur dix sont formellement contre la génération de l’appel à la prière. Pour certains, l’identité allemande est remise en cause avec cette décision de la mairie. Pour d’autres, cette décision est inacceptable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *