France : un gynécologue accusé de 75 viols et 14 agressions sexuelles

France : un gynécologue accusé de 75 viols et 14 agressions sexuelles

118 plaintes sont portées au gynécologue exerçant depuis environ 30 ans dans la ville de Domont. Aujourd’hui retraité, ses patientes ont maintes fois signalées les vices du médecin en justice et en conseil des médecins sans succès.

Le gynécologue, abusant de son autorité, est mis en examen pour 75 viols et 14 agressions sexuelles. Depuis l’ouverture de l’enquête, 7465 anciennes patientes du médecin ont été contactées. Parmi les 260 patientes auditionnées, 160 ont été des victimes du gynécologue et 118 ont finalement porté plaintes.

L’ homme froid et distant avec ses patientes, se transforme en un vrai prédateur une fois seule dans la salle de consultation. L’une d’elle explique « Dès que j’ai commencé à me dévêtir, il est devenu souriant. Sa voix avait changé; elle était plus douce. Il semblait excité ».  Elle ajoute, « j’avais l’impression d’être une proie face à un prédateur” .

Le gynécologue en question aujourd’hui agé de 70 ans, dément formellement les accusations de ses patientes. Il estime recourir à une pratique plus douce que ses confrères. Il est toutefois libre, mais sous contrôle judiciaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *