
C’est un grand classique du football européen qui se jouait cet hier-midi à Wembley. L’Angleterre défiait l’Allemagne, deux nations candidates au titre, ou du moins avec le potentiel pour aller loin dans ce tournoi. les anglais prennent ainsi leur revenge de 1996 en éliminant les allemands.
Dans un match assez fermé surtout en première période les anglais ont su tirer leur épingle du jeu. Pas d’occasion franche,le chrono défilait, et les choses ne bougeaient pas vraiment, ni sur la pelouse ni au tableau d’affichage. Jusqu’à ce que Raheem Sterling n’en décide autrement. Sur une action qu’il avait lui même démarré, le Citizen reprenait un centre de Shaw dans la surface, plaçant un bon plat du pied pour battre Neuer (1-0, 75e).
Derrière, Muller était à deux doigts d’égaliser, mais le Bavarois manquait son face à face avec Pickford (81e). Harry Kane lui, ne se manquait pas. Très critiqué par la presse locale, le buteur des Spurs concluait à merveille une belle contre-attaque britannique (2-0, 86e). Le but du break.
Les Anglais affronteront donc l’Ukraine en quarts qui a défait plus tard dans lla soirée l’équipe suédoise 2-1
Poster un Commentaire