
Après les événements de mars 2021, Auchan avait décidé d’augmenter les prix de certains produits. Mais le directeur de la communication, a expliqué hier que c’est la tendance des cours mondiaux des produits qui explique la hausse actuelle
. « Nous avons appliqué certes une augmentation des prix sur certains produits mais pas sur tous. C’est parce qu’il y a une relation de cause à effet, le fret a atteint 14%, la douane 3%. Mais il nous fallait redynamiser la chaîne de distribution. La situation internationale impacte le coût des produits au niveau mondial. Le Sénégal n’est pas en reste », a dit Pape Samba Diouf.
Par conséquent, Auchan dit être obligée « d’augmenter les prix en respectant une petite marge ». Le responsable de la communication de cette grande surface prévient en outre, qu’avec la guerre en Ukraine, « il faut s’attendre dans les jours à venir à ce que certains produits connaissent une hausse ». Il explique : « Cette guerre a des répercussions sur le Sénégal qui importe des produits d’Ukraine parce que tout simplement le marché international s’applique à nous ».
Poster un Commentaire