Doudou Ka à Sonko « Je préfère être un acteur politique mineur qu’un violent acteur politique majeur »
Les propos tenus hier par d’Ousmane Sonko à l’encontre de Doudou Ka ne passe pas. Traité d’acteur politique mineur par Sonko, l’enfant chérie de Ziguinchor promet de mettre une véritable raclée au leader du PASTEF lors des prochaines élections locales de Janvier 2022.
La bataille est ouverte entre les deux têtes d’affiches des élections locales 2022 à Ziguinchor. D’un côté, le farouche opposant à Macky Sall, j’ai nommé Ousmane Sonko. De l’autre côté l’enfant préféré de la région Doudou Ka. En effet, durant son meeting de ce mardi 12 Octobre, le patron du PASTEF n’a pas hésité à traiter son rival d’acteur politique mineur. Doudou ka de son côté, préfère ainsi tempérer. Il donne par ailleurs rendez-vous à Sonko aux prochaines élections locales de Janvier.
« Il est venu dans mon quartier et a bloqué le passage avec ses six véhicules et 9 gardes du corps. Le 23 janvier, je lui montrerai que je suis son père en politique à Ziguinchor. Il ignore les liens que j’ai avec Ziguinchor. Mes quatre grands-parents sont enterrés à Ziguinchor», réplique-t-il. Poursuivant, le directeur général de l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) de Diass donne sa version des faits sur les incidents qui sont survenus.
« La première contre vérité c’est qu’il était libre de passer partout. Il s’est arrêté devant mon domicile, a bloqué mon domicile avec ses 6 voitures et 9 gardes du corps. Secundo, je prends en témoin la paroisse et le curé de Saint Benoît que j’étais avec eux, contrairement à ce qu’il a dit dans sa conférence de presse. Tertio, Il a battu le record de des morts avec 14 décès. Il a menacé de mort un jeune de Yeumbeul venu soutenir son leader à Ziguinchor. Dans mon mouvement, il y a des militants venus de partout qui sont libres de soutenir leur leader à Ziguinchor. Je préfère être un acteur politique mineur qu’un violent acteur politique majeur », ajoute-t-il.