
L’équipe féminine malienne de basket-ball vient de réaliser un exploit dans cet Afrobasket 2021. En effet, les maliennes se sont qualifiées pour la finale en sortant le Cameroun, pays organisteur. Dans un mano à mano qui a duré pendant toute la rencontre, les Aigles s’en tirent avec un point d’écart (51-52)
Pour cette demi-finale, le Mali fessait face à une équipe camerounaise transcendée par son public. Les camerounaises ont pris très tôt les commandes de ce match en reportant le premier quart temps 19 -12. Dans un match tactique et très serré, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais grâce à leur bravoure, les maliennes réussissaient à s’imposer dans ce second quart temps 11 – 7. C’est ainsi que la machine malienne se mise à fonctionner. En effet, on retrouvait dans le troisième quart temps, une équipe malienne courageuse qui s’imposa 18 – 12. Si certes, les maliennes ont perdu le quatrième quart temps 13 – 11, au cumulé des points c’est bien les maliennes qui sont devant. Score final du match 51 -52 en faveur des maliennes.
Avec cette victoire, l’équipe nationale féminine de basket-ball malienne se qualifie pour la finale. Elles connaîtront l’identité de leur adversaire au cours de l’autre demi-finale qui opposé le Sénégal au double champion en titre le Nigeria.
Poster un Commentaire