Bamba Fall récusé par ses pairs médinois

Le maire de Médina, Bamba Fall, n’est plus le bienvenu dans la coalition Yewwi Askan Wi. Certains militants de ladite coalition fustigent sa désignation comme « point focal » de la structure dans leur commune. L’édile de Médina est notamment pointé du doigt pour sa proximité avec la coalition Benno Bokk Yakaar, entre autres faits.

Le torchon brûle entre Bamba Fall, maire de la Médina, et certains militants de la coalition Yewwi Askan Wi. C’est du moins ce qui ressort du communiqué parvenu à notre rédaction, ce vendredi 1er octobre. Le communiqué fait état de « vives tensions » entre Bamba Fall et un certain nombre de militants et partisans de la coalition de l’opposition, mise sur pied depuis quelques mois.

Dans ce présent communiqué, ces militants, en déphasage avec leur édile, réfutent avec véhémence la nomination du maire socialiste comme le plénipotentiaire de la coalition à la Médina. Le premier magistrat de Médina est ainsi perçu par ses pairs comme « le reflet parfait des contrevaleurs » que défend la plateforme, Yewwi Askan Wi. Pire encore, ces militants inconditionnels, issus de différentes formations politiques, vouent aux gémonies le socialiste; à qui, ils dénoncent son intention « d’anéantir certains leaders de l’opposition dans la commune de Médina; mais également déstabiliser la coalition».

Par ailleurs, ces militants n’ont pas manqué de rappeler les principes fondamentaux qui sous-tendent la coalition. Ces principes sont, entres autres; « la confiance, la loyauté et surtout le sens de la responsabilité ». En tout état de cause, la coalition de Yewwi Askan Wi de la Médina, qui regroupe en son sein des partis politiques; des mouvements citoyens et associations, déclarent ouvertement Bamba Fall comme persona non grata. Ils le qualifient du reste comme « un électron libre; du fait de ses positions versatiles et incompréhensibles parfois ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.