Bamba Fall » Ousmane Sonko et Khalifa Sall ne peuvent pas me faire gagner les élections à la Médina «
Véritable effet de surprise auquel on était pas du tout préparé. Un nouveau membre de la coalition Yewwi Askan, a décidé de mettre les voiles. Fait assez étonnant, il s’agirait de Bamba Fall.
C’est un véritable coup dur pour la coalition Yewwi Askan. Même les plus feints spécialistes ne l’ont pas vu venir. En effet, Bamba Fall a décidé de quitter Yewwi Askan. Le maire actuel de la Médina serait mécontent de certains de ses alliés. Il a annoncé sa démission via un point précis. Dans cette annonce, il a tenu à préciser à la Médina quelles sont les véritables raisons de son retrait de cette alliance. « Ce n’est pas Ousmane Sonko encore moins Khalifa Sall qui me feront gagner la commune de Médina. Je ne fais confiance qu’aux Médinois », explique-t-il.
Toutefois, il rappelle que ses relations avec l’instigateur Khalifa Sall et certains de ses spires restent intactes. « Khalifa est mon frère et il le restera pour toujours. Mais ceux qui pensent la Médina m’ont tourné le dos et qui passent leur temps à s’attarder sur des futilités, qu’ils se tranquillisent. Je leur prouverai que la Médina m’a toujours été fidèle », ajoute t-il.
Il justifie son retrait de Yewwi Askan par son envie de rejoindre une coalition 100% Médinois. Avec Médina Si Xol de son nom (coalition medinoise), il appelle l’ensemble des populations de ladite localité à se joindre à lui afin de mener à bien son combat pour les fils et filles de la Médina.