Afrique du Sud : Jolidee Matongo, maire de Johannesburg, perd la vie dans un accident de circulation

Afrique du Sud : Jolidee Matongo, maire de Johannesburg, perd la vie dans un accident de circulation

Les habitants de Johannesburg l’ont certainement de travers. Élu le 10 Août comme maire de la ville, Jolidee Matongo a été tué ce samedi dans un accident de circulation.

L’annonce a été rendu officielle par son cabinet. Jolidee Matongo, maire élu de la ville de Johannesburg, aurait ainsi succombé au cours d’un accident de circulation ce samedi.
Les circonstances du tragique drame n’ont pas encore été énumérées. Toutefois, les faits se seraient déroulés à son retour d’une campagne électorale au cours de laquelle; il se serait notamment rendu dans le township de Soweto afin d’inviter les populations à s’inscrire massivement sur les différentes listes électorales des prochaines élections locales prévues le 1er Novembre prochain.

Le président de la République sud-africaine a tenu à s’exprimer sur les faits de cet accident. Il a notamment regretté la perte d’un second maire de la ville en l’espace de deux mois.

« Rien ne pouvait préparer aucun d’entre nous à cette perte soudaine, qui a privé le centre économique de notre nation de son second maire en deux mois »; a par ailleurs réagi sur Twitter, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui avait accompagné M. Matongo à Soweto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *