Accès gaz de pétrole liquéfié en Afrique : Sahara Group met plus de 1 milliard de dollars sur la table

Accès gaz de pétrole liquéfié en Afrique : Sahara Group met plus de 1 milliard de dollars sur la table

La transition énergétique demeure un véritable casse-tête dans le continent africain. Ce qui pose, entre autres, un problème à l’accès au gaz de pétrole liquéfié (GPL). Mais le secteur peut à présent respirer d’une bouffée d’oxygène, au grand bonheur des Etats africains. Sahara Group s’engage à mettre plus de 1 milliard de dollars sur la pour accompagner les Gouvernements. Cette enveloppe va spécialement permettre de favoriser un libre accès au gaz de pétrole liquéfié. Le but étant de  »stimuler la transition énergétique » dans le continent, a laissé entendre le groupe.

L’information a été communiquée par le directeur exécutif de Sahara Group, Temitope Shonubi. Il l’a faite savoir au cours d’une conférence à l’initiative de la plateforme African Refiners and Distribution Association (ARDA), tenue en Afrique du Sud. Selon le directeur exécutif, Sahara Group entend, par le biais de cet investissement,  »augmenter sa flotte GPL et son infrastructure terminale » dans les cinq prochaines années.

Ce conglomérat d’énergie et d’infrastructure s’est notamment lancé présentement dans la  »construction de plus de 120 mille tonnes métriques de stockage de GPL dans 11 pays environ », a fait savoir Shonubi. A souligner que les pays bénéficiaires du présent financement sont le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Nigéria, la Zambie, le Ghana, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *